Le kick-boxing

11159950_1629399127306002_546493714573161687_nLe kick-boxing est une discipline appartenant au groupe des boxes pieds-poings1 (BPP) développée au début des années 1960 par les Américains, ou « kick-boxing américain » avec coup de pied circulaire en ligne basse et parallèlement à la même époque par les Japonais, appelé « kick-boxing japonais » avec coups de genou. Ce type de boxe, notamment de compétition, a été également influencée par les boxes occidentales, notamment la boxe anglaise et la boxe française. Pour cette dernière version, depuis les années 1990, la forme la plus médiatique est le tournoi des plus de 93 kg (poids lourds) du K-1 World Grand Prix et le tournoi des moins de 70 kg (super-welters ou en Français, super mi-moyens), le K-1 World MAX. Cette pratique peut être assimilée à un art martial (art de combat) compte tenu de ses origines et de sa pratique très usitée dans le Monde des arts martiaux.
Un combattant de kick-boxing se nomme un « kick-boxeur » (au féminin une « kick-boxeuse »). À ne pas confondre avec le terme, « kickeur » qui a contrario de « boxeur » est un combattant qui utilise essentiellement des techniques de jambe. La discipline s’écrit le plus couramment, en Français : « Kick-Boxing » et en Anglais, « Kickboxing ».



Bonjour à tous,

Compte tenu de la situation actuelle et des incertitudes qui demeurent, merci de bien prendre connaissance des informations publiées sur ce site avant de prendre contact avec nous (Edito, fiches d’inscription, horaires, FAQ…).

La reprise des cours est prévue le mardi 1er septembre à 19h00 pour le Kick-Boxing et à 20h30 pour la savate.

ut Lorem pulvinar id porta. ut commodo