Historique

Créée le 17 mai 1974, sous l’impulsion des frères Plassard et Bourgeon et de Loïc Allain, l’Association Nantaise Boxe Française cultive cet art d’exister, discret mais plein d’activité. Plus ancienne institution de la discipline dans la cité des Ducs, elle a contribué à en créer d’autres pour asseoir ses activités à Nantes.

Salle Coidelle - Le ring

L’ancienne salle d’entrainement (Salle Coidelle)

En loisir, première vocation, mais aussi en compétition.  Depuis plus de 40 ans,le nombre important d’adhérents (jamais démenti) et  les résultats du club le place sur l’échiquier de la discipline  comme le plus grand club de Savate de la Métropole Nantaise.

En 1993, le club, présidé par Christian Besse associé à Thierry Bocquel, moniteur de Savate bf, a pris un nouvel élan jusqu’à juin 2017 où il a été déménagé.

Depuis septembre 2017, l’ ANBF accueille ses participants dans des nouveaux locaux au Centre de Loisirs du Petit Port, quartier universitaire.



Suspension temporaire des cours

Bonjour à tous,

En raison de l’épidémie de coronavirus et suite à la décision de la FF Savate, les rassemblements (cours, compétitions, stages, etc…) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Veuillez nous en excuser par avance !

N’hésitez pas à consulter le site ou la page facebook du club pour vous tenir au courant 😉

L’équipe de l’ANBF.

Les annonces du Président de la République et du gouvernement conduisent la Fédération Française de SAVATE boxe française & Disciplines Associées à annoncer que l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues, ses comités et ses clubs, sont suspendues sur l’ensemble du territoire jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

Lire a suite…